Presse DNA du 26 avril 2014

La Vague aux Frances Élites

 photo DNA 26 04 14

Luana Conrad et Axel Strobel en compagnie de Philippe Lucas, ancien entraîneur de Laure Manaudou. Document remis

Pour la première fois de son histoire, la Vague Drachenbronn-Betschdorf a réussi à qualifier deux de ses jeunes nageurs aux aux championnats de France Élite.

Bas du formulaire

Luana Conrad et Axel Strobel , suite à des championnats de France N.2 excellents, ont franchi un nouveau cap vers le haut niveau, chacun dans sa spécialité, pour Luana le dos et Axel la brasse.

Ils ont battu leurs meilleurs chronos

Se mesurer aux meilleurs nageurs français, s’échauffer dans les mêmes lignes d’eau que des Yannick Agnel, Jérémy Stravius ou Camille Muffat, étaient déjà très impressionnants et gratifiants.Néanmoins, ils ont réussi à rester concentrés et à battre leurs meilleurs chronos (1’08’’20 au 100 mètres dos pour Luana Conrad et 31’’30 au 50 mètres brasse pour Axel Strobel) ils ont atteint les finales jeunes.

La fin de saison devrait être du même niveau avec les N.2 été et les Frances Cadets, qui arrivent à grands pas. La Vague n’a pas fini de surprendre !

Mot d’accueil de la Présidente

Le Sport est un élément important de notre épanouissement. Il permet à chacun d’assimiler des règles, le goût de l’effort, le respect de l’autre, le fair-play, soit un ensemble de valeurs que nous devons savoir transmettre au travers de nos actions, que nous nous devons de transmettre auprès de nos jeunes.

Les bienfaits du Sport pour toutes les générations ne sont plus à démontrer. Nos nageurs âgés de 6 à 78 ans évoluent en fonction de leur besoin, pour les uns le loisir pour d’autre la compétition de haut-niveau.

Le Sport qu’est la natation, au travers de ses valeurs universelles, peut rassembler au-delà des frontières et des idéologies philosophiques ou politiques. Nous entretenons un partenariat avec le club de Natation de Bad-Bergzabern, au-delà des frontières.

2014, sera une année charnière pour notre club, les fonds de subvention s’amenuisent alors que le prix des compétitions ainsi que les cotisations ne font qu’augmenter.