Passez un été sportif au Staedly avec La Vague

Cette saison est de nouveau marquée par la COVID-19, nous pensions reprendre nos activités depuis bien longtemps dans nos piscines, malheureusement nous n’avons aucune visibilité…
Cependant nous espérons pouvoir accueillir les plus courageux d’entre vous à partir du 26 mai (sous réserve de l’évolution sanitaire) pour découvrir des activités peu pratiquées en milieu naturel, l’aquagym et l’apprentissage de la natation !

Tous les mercedis et samedis matins :

9h00 – 10h00
Aquagym
Sans inscription préalable, sans matériel, 5€ la séance

10h00 – 11h00
Découverte des activités Aquas
Sans inscription préalable, palmes nécessaires, 5€ la séance

11h00 – 12h00
J’apprends à Nager, pour les enfants de 6 à 12 ans, 10 séances gratuites
SUR INSCRIPTION UNIQUEMENT à l’adresse suivante :
contact.lavague@gmail.com



Journée internationale des droits de la femme : Lou Counil « On peut reprendre sa carrière sportive après avoir eu un enfant »

Dans la continuité de la journée internationale des droits de la femme, nous vous partageons un témoignage inspirant d’une femme exceptionnelle.Elle évoque un parcours de vie dicté par de belles valeurs où la femme contemporaine a toute sa place à trouver.

Je parle de Lou COUNIL, gardienne de l’équipe de Waterpolo du Grand Nancy Aquatique Club. L’organisation, l’anticipation et la détermination, autant d’atouts qui conduisent à un bel épanouissement.

Pour cette journée internationale des droits des femmes, voici le 4ème épisode d’Esprits Sportifs ! Lou, sportive de haut niveau en équipe de France de water-polo est venue partager un moment avec moi pour parler d’un thème très #Girlpower : carrière sportive et maternité.
Je me suis glissée entre ligne pour tenter de mieux comprendre comment cette maman d’une petite fille de 2 ans avait muri son projet de maternité en continuant de rêver aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Bonne écoute ! Retrouvez Lou sur les réseaux sociaux : @lou.counil (instagram, facebook, linkedin) Mentionné dans l’épisode : – CALM (maison de naissance Comme à la Maison) – Fédération Française de Natation, Grand Nancy Aquatique Club – La Matrescence de Clémentine Sarlat 

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/esprits-sportifs/id1542204316

Suspension de nos activités au 15/01/21

Chers nageurs, chers parents,

Nous voilà une troisième fois, en moins d’un an, à vous
annoncer l’arrêt de nos activités. Vous nous en voyez 
navrés.


Les règles sanitaires prises par le gouvernement ce 
jour, sont à nouveau telles que nous sommes obligés 
de suspendre notre activité considérée comme 
extrascolaire en milieu fermé et ce jusqu’à nouvel 
ordre.
Nous avions obtenu des collectivités l’accès aux 
piscines dès 16h30 pour permettre aux plus jeunes 
d’accéder au bassin en soirée. Nous espérons que ce 
n’est que partie remise.

Soyez certains que nous partageons votre déception. 
Nos encadrants n’ont plus d’activité, nos apprentis 
n’ont pas la pratique pour se préparer au métier de 
maitre-nageur, mais le pire est que nous ne pouvons 
répondre à votre besoin de pratiquer du sport pour 
votre bien-être et votre équilibre, et vivre votre 
passion.


Nous savons que nous pouvons compter sur votre bienveillance et vous en remercions vivement.

Je vous souhaite courage, espérance et que la fraternité et la bienveillance nous conduisent à passer cette nouvelle épreuve avec force.

Nadia Walter, Présidente

Horaires couvre feu 18h

Suite à l’annonce de notre préfète Mme Josiane Chevalier, le département du Bas-Rhin passe en couvre feu 18h dès le dimanche 10 janvier, afin de nous conformer à ces décisions, vous trouverez ci-joint les nouveaux horaires applicables tant que le couvre feu 18h sera mis en place.

Chers nageurs, chers parents,

Hier soir, nous avons pour la plupart attendu avec impatience les nouvelles directives gouvernementales dans la gestion de la crise actuelle.
Malheureusement, nous n’avons pas de changement imminent à vous annoncer. Nous allons encore devoir rester patients. Le sport extrascolaire en intérieur n’est possible qu’après le 15 décembre. La nouvelle fut rude. Mais nous savons que nous pouvons compter sur nos membres et leur compréhension et que la solidarité sera une nouvelle fois de mise.Sachez que nos équipes planchent déjà sur une reprise effective le 16 décembre et ce sur les 3 piscines.
Nous espérons que les collectivités nous suivent sur nos projets, nos encadrants ont un programme ambitieux.

Je souhaite à chacun une santé de fer et une période de l’avent propice à l’évasion autour des préparatifs de Noël. Sachons préserver nos traditions et y puiser notre force pour traverser cette nouvelle épreuve.

Prenez soin de vous et vos proches et j’espère à bientôt au bord du bassin.
La présidente, Nadia Walter

Suspension des activités du club

Chers membres de La Vague,

Les dernières annonces gouvernementales au sujet de la situation sanitaire vont nous contraindre à surprendre toutes nos activités dès ce soir.
Nous reviendrons vers vous dès que cela sera possible afin de vous partager les conditions dans lesquelles chacun d’entre vous pourra revenir goûter à son sport favori.

Nous espérons que cette période nous permettra de retrouver très rapidement une situation sanitaire favorable à la reprise de nos activités. 
Respecter les gestes barrières c’est se donner les moyens d’y arriver au plus vite.  Nous avons hâte de tous vous retrouver en bonne santé autour de nos bassins.

En respectant les gestes barrières nous nous retrouverons plus vite.

Assemblée générale 09/10/20

L’assemblée générale de cette année aura lieu le 09/10/20.

Vous trouverez ci-joint l’invitation à cette assemblée générale ainsi qu’un lien pour confirmer votre présence, dans le cas contraire, vous pourrez sur le même questionnaire préciser la personne que vous mandaterez pour vous représenter.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe5uEK5TbXOVA4VsAx3fsNf7jP5pXjL9VjTL9OmSd_j3gldbw/viewform?usp=sf_link

Espérant vous voir nombreux lors de cette soirée incontournable de la vie du club, 

Sportivement 


Les vagueurs c’est la reprise, enfin !


Chers membres, ce message pour vous dire que pour toutes les piscines, actuellement le défi est de faire contrôler l’aspect sanitaire des lieux d’accueils. Des tests en laboratoires doivent être faits pour nous donner le sésame à nos piscines. La volonté d’ouvrir est réelle pour les sites, le respect de la réglementation va rythmer l’accès. Ce que nous pouvons déjà vous dire c’est qu’en cas d’ouverture, nous allons devoir limiter l’accès au bassin à 10 personnes, pour l’organisation, nous allons mettre en place une inscription en ligne. Les liens sont en ligne sur notre site internet, dont voici le lien pour Drachenbronn qui ouvrira ses portes le 15 juin. 

Drachenbronn :
http://natationlavague.com/?page_id=1949

Betschdorf :
http://natationlavague.com/?page_id=1915

 Les liens pour Betschdorf et Drusenheim vous seront partagés lorsque nous aurons les dates d’ouverture de piscines. Pour permettre au plus grand nombre de venir nager, nous limitons un créneau horaire par personne par jour. Attention, les familles devront saisir chaque nageur assistant au cours. Nous sommes conscients de l’impatience de retrouver ce milieu que vous affectionnez tant. Au plaisir de se revoir très vite, en espérant que les résultats des analyses soient en nos faveurs.

Le cadre sanitaire actuel, en phase 2 de déconfinement nous impose un cadre strict. Vous aurez accès au bassin 45 minutes pour permettre la rotation en toute sérénité. Espérant que le 22 juin la phase 3 assouplisse ces mesures. L’équipe encadrante aura une formation dès ce samedi 13 juin. Un protocole sera appliqué en lien avec celui des piscines nous accueillant.

Les inscriptions seront accessibles à 12h00 aujourd’hui 10/06.


PREMIERE COMPETITION A DRUSENHEIM

Samedi 25 janvier, la piscine ODONATES de Drusenheim a été le théatre de sa première compétition de natation. 

Sollicité sous très court préavis par le Comité Départemental pour organiser le Challenge Avenirs N°2 , c’est avec l’appui de la communauté de communes du Pays Rhénan que le club de natation La Vague a pu relever le défi.

C’est ainsi que 69 jeunes nageurs agés entre 8 et 11 ans issus des clubs du SN Haguenau, de l’ASPTT Strasbourg, de Natation Hochfelden,  du Team Strasbourg et bien sûr de La Vague ont pu confronter leurs performances pendant un peu plus de deux heures d’épreuves.

Les résultats obtenus par les jeunes compétiteurs sont encourageants et constituent une base solide pour la préparation des futurs entrainements.

Rendez-vous est donc donné au  samedi 6 et dimanche 7 juin pour la prochaine manifestation aquatique qui se tiendra dans ce bel équipement ODONATES.

En effet, cette année encore et pour la 6ème fois consécutive, le club de natation sportive La Vague  contribuera  à  la 11ème édition de la Nuit de l’Eau. Ouverte à un très large public, cette soirée caritative organisée au profit de l’ UNICEF a pour but de récolter des fonds destinés à la mise en place d’un programme pour soutenir les actions d’eau et d’assainissement de Madagascar. Afin d’obtenir le maximum de dons, en partenariat avec la communauté de communes du Pays Rhénan qui mettra la piscine à disposition, des activités aquatiques seront proposées parmi lesquelles un baptême de plongée, de l’aquabiking, de l’aquagym du stand up paddle et bien sûr des démonstrations de nage sportive.

Le lendemain sera placé sous le signe de la performance avec la tenue du meeting de natation toujours organisé par La Vague .