2016, une année riche en challenges

Chers Nageurs, chers parents,

B ANNEE

2016, une année à défis
avec une nouvelle équipe, le fonctionnement évolue.
L’ambition de rendre accessible à tous le sport qu’est la natation nous anime depuis longtemps, actuellement tout est mis en œuvre pour concrétiser.

Voici quelques informations. Concernant notre plan « la compétition pour tous ! », le mercredi 16 décembre fut une étape importante, nos jeunes ont pu se tester au Sauv’nage, première étape sur la voie de la compétition. Une majorité d’entre eux ont réussi à passer les tests et ont ainsi pu se faire évaluer pour le Pass’sport deuxième étape et avant dernière avant le grand saut aux compétitions. Elle se déroulait le mercredi 13 janvier, avant le Meeting des rois, la compétition interne pour tous nos nageurs suivi de la traditionnelle galette. Ce processus est incontournable pour les jeunes désirant faire de la compétition.

un lien qui détaille le circuit de l’ Ecole de natation française

Nous avons évalué tous les jeunes qu’ils soient compétiteurs ou non et sommes fiers des progrès accompli depuis septembre. Si votre enfant souhaite intégrer le circuit des compétitions, n’hésite pas à nous contacter. En ce qui concerne le plan des compétitions, ce dimanche 17 janvier, le meeting de Sélestat ouvert à toutes les catégories à partir des poussins, fut l’occasion de se frotter à d’autres clubs et la récolte des médailles fut bonne. Le 30 et 31 janvier auront lieu les Interclubs des Benjamins et des Minimes à la Kibitzenau. Sur notre site internet vous trouverez le programme des compétitions pour chaque catégorie.

Pour tout savoir sur nos différents circuits, consulter la page Information Nageurs sous l’onglet Nager, une passion!