DNA du 16 juin 2014 Nuit de l’eau

DNA du 16 juin                                                                      Betschdorf

Nuit de l’eau : une première solidaire

DNA 1

En haut Aquajump et aquacycling dans la piscine. En bas Zumba sur la pelouse.

DNA 2

L’association La Vague a proposé samedi soir à la piscine de Betschdorf des manifestations aquatiques et ludiques au profit de l’Unicef.

Bas du formulaire

Dès 17 h, et en dépit d’un vent rafraîchissant, un nombreux public se pressait à la piscine municipale pour assister aux différentes démonstrations proposées par l’association. Exemple : l’aquacycling, le vélo dans l’eau, activité accessible à tout un chacun, du néophyte au sportif de haut niveau, et l’aquajump, plus athlétique qui se pratique sur un mini-trampoline et améliore la circulation sanguine du système lymphatique tout en combattant la cellulite.

Un groupe de quatorze jeunes gens, filles et garçons, venus de Haguenau a produit un magnifique ballet nautique de natation synchronisée, discipline alliant gymnastique, danse et natation.

Le massage par les sons des bols tibétains planétaires a excité les curiosités et ceux qui les ont essayés ont assuré s’en être trouvés détendus.

Natation dedans,Zumba dehors

Enfin, Steve, David, Luana et Axel ont proposé différentes façons de nager et ont invité les visiteurs à les rejoindre.

À l’extérieur, sur l’herbe, Esther a proposé à une quinzaine de personnes un atelier de Zumba, dont les chorégraphies s’inspirent principalement des danses latines, mais aussi de styles variés comme le bollywood, la danse du ventre ou le swing.

Un stand de restauration bien achalandé a satisfait tous les appétits et les préposés aux crêpes n’ont pas chômé.

Les organisateurs de cette première ont récolté 320 euros au profit de l’Unicef et ont promis de recommencer l’année prochaine.