la titrée championne de France mise à l’honneur

 C’est en août que la transition des deux saisons sportives se fait au sein du club de natation la Vague Drachenbronn Betschdorf. Les derniers résultats sont tombés lors des championnats de France des cadets et plus à Montauban du 29 juillet au 2 août. Axel Strobel s’est aligné sur ses courses de prédilections la brasse sur les 3 distances 50, 100 et 200 m.
Il en va de même pour Luana Conrad qui s’est brillamment défendu dans sa spécialité le dos. Elle a même réussi à décrocher un titre de championne de France sur le 50 m en réalisant son meilleur temps en 30’11 ».
En consultant les temps j’ai pu remonter jusqu’à l’âge de 11 ans où Luana se défendait déjà bien dans les bassins et c’est à force de persévérance qu’elle a réussi à atteindre ce niveau. Elle allie aujourd’hui réussite scolaire et réussite sportive un exemple pour nos jeunes bravo encore. Nous lui souhaitons une longue route dans les méandres de la natation
Ces Championnats de France clôturent une saison longue pour les nageurs comme pour l’entraîneur Serge Philipps qui peut partager ces réussites, car derrière tout athlète il y a un coach.
Le 26 août dernier, nous avons pu fêter ensemble le titre de notre championne, un évènement qui restera dans nos mémoires.
Un grand merci à toutes et tous ceux qui ont permis d’organiser cet événement. Nous avons eu l’honneur de partager ce moment avec monsieur le Maire, Adrien Weiss car sans la bonne volonté de la commune notre club ne pourrait fonctionner de cette façon, merci. Également un merci au président de la communauté des communes de l’outre foret et maire de Soultz sous Forêts monsieur Pierre Mammosser et madame la Présidente du Sivu de Drachenbronn Lucienne Haas et notre président départemental Daniel Hinsberger.
Mettre en avant une nageuse avec son titre national nous tenez à cœur et je tiens encore une fois à la féliciter bravo Luana. C’est un aboutissement pour notre petit club d’atteindre de tels objectifs la qualité de Luana y est pour une grande partie mais n’oublions pas le coach Serge Philipps que le club a accompagné et formé durant 15 ans grâce à la dynamique quotidienne d’un noyau de bénévoles un grand merci aussi à ceux qui œuvrent dans l’ombre.
Entourée de ses coachs Serge Philipps, coach du titre et Cathy Guignier qui a fait aimer la natation à Luana dès son plus jeune âge.au centre Luana avec son caoch Serge Philipps et au milieu Cathy Guigner premier entraineur de la championne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *