DNA du 31 octobre 2015

Natation – La Vague Drachenbronn / Betschdorf 

Les jeunes nageurs, un potentiel à dynamiser

Le club de natation La Vague Drachenbronn/ Betschdorf a tenu son assemblée générale vendredi 2 octobre. Avec le départ de ses trois champions, le club s’attelle à dynamiser les jeunes nageurs, un véritable potentiel pour l’avenir.

Les nageuses et nageurs méritants ont été mis à l’honneur.  PHOTO DNA

Les nageuses et nageurs méritants ont été mis à l’honneur. PHOTO DNA

En ouvrant la séance, la présidente Nadia Walter a salué André Dennler, le président de l’association Naveco et l’adjointe au maire en charge de la communication.

Cette année a vu le départ de trois excellents nageurs vers une structure plus adaptée à leur potentiel. La présidente a donc encouragé toute l’équipe à mettre en place une dynamique de motivation pour les jeunes nageurs.

Pascal Philipps a ensuite détaillé le rapport sportif, énumérant les résultats des nageurs : une 8e place sur 34 pour les poussines et les benjamines à la finale régionale à Saint-Louis et une médaille d’argent au 100 m dos à la finale régionale ; de très belles prestations aux championnats d’Alsace hiver à Obernai et été à Mulhouse avec plusieurs titres dans toutes les catégories, et des médailles de bronze. Sans oublier des médailles d’or et de bronze et de nombreuses places de finalistes aux championnats de France N 2 de Chalon-sur-Saône et de Metz ; enfin, des grosses performances aussi aux championnats de France à Montauban avec entre autres un titre de championne de France cadette sur 50 m dos.

Alain Herr a dressé le rapport sportif des officiels et remercié chaleureusement toutes les personnes (officiels et bénévoles) qui ont donné de leur temps et apporté leur soutien lors des différentes compétitions. Il lance également un appel pour recruter des officiels (*).

Dans son rapport d’activités, Cathy Harter a précisé que l’objectif du club était de conduire tous les jeunes à l’obtention du « Passeport de l’eau » et de leur permettre d’accéder à la compétition. Elle a énuméré les activités lucratives qui seront reprises.

Une mise à l’honneur des nageuses et nageurs méritants a clôturé cette assemblée générale.

(*) Pour être officiel de catégorie B il faut être âgé de 16 ans et posséder une licence. Explications et formation assurées.

Contact : La Vague Drachenbronn / Betschdorf, 1 rue du Bannholz 67660 Betschdorf. ✆ 03 88 54 53 23, vdb.lavague@free.fr natationlavague.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *