CLassement général Poule A et B Interclubs 2015
Classement Interclubs Toutes Catégories A
Ce mercredi 11 novembre à St Louis se sont tenus les Interclubs de natation. Cette compétition se fait au niveau national suite à laquelle tous les clubs participant sont classés en Poule A et Poule B.
Cette année, après de belles batailles dans l’eau, les filles se confronteront aux équipes en Poule B, ceci malgré un très bon score, meilleur que l’an passé et ce malgré le départ de bons nageurs. La relève se prépare et se concrétise. Les prochains championnats d’Alsace seront une étape de test, les nageurs sont dans les starting-blocks.
Les garçons ont également réussi de belles performances avec des records personnels à la clef. Ils ont également réalisé un meilleur total.
Le travail paye. L’équipe de coachs, dont certains se sont aussi mouillés ce jour-là pour compléter l’équipe, mesure déjà les fruits de ce travail. Pascal Philipps est content, « les garçons c’est très bien et pour les filles également. A savoir que l’équipe fille est la plus jeune avec pratiquement que des minimes. »
Après un moment convivial le soir chacun est rentré motivé et heureux de sa journée.





En ouvrant la séance, la présidente Nadia Walter a salué André Dennler, le président de l’association Naveco et l’adjointe au maire en charge de la communication.
Cette année a vu le départ de trois excellents nageurs vers une structure plus adaptée à leur potentiel. La présidente a donc encouragé toute l’équipe à mettre en place une dynamique de motivation pour les jeunes nageurs.
Pascal Philipps a ensuite détaillé le rapport sportif, énumérant les résultats des nageurs : une 8e place sur 34 pour les poussines et les benjamines à la finale régionale à Saint-Louis et une médaille d’argent au 100 m dos à la finale régionale ; de très belles prestations aux championnats d’Alsace hiver à Obernai et été à Mulhouse avec plusieurs titres dans toutes les catégories, et des médailles de bronze. Sans oublier des médailles d’or et de bronze et de nombreuses places de finalistes aux championnats de France N 2 de Chalon-sur-Saône et de Metz ; enfin, des grosses performances aussi aux championnats de France à Montauban avec entre autres un titre de championne de France cadette sur 50 m dos.
Alain Herr a dressé le rapport sportif des officiels et remercié chaleureusement toutes les personnes (officiels et bénévoles) qui ont donné de leur temps et apporté leur soutien lors des différentes compétitions. Il lance également un appel pour recruter des officiels (*).
Dans son rapport d’activités, Cathy Harter a précisé que l’objectif du club était de conduire tous les jeunes à l’obtention du « Passeport de l’eau » et de leur permettre d’accéder à la compétition. Elle a énuméré les activités lucratives qui seront reprises.
Une mise à l’honneur des nageuses et nageurs méritants a clôturé cette assemblée générale.
(*) Pour être officiel de catégorie B il faut être âgé de 16 ans et posséder une licence. Explications et formation assurées.
Contact : La Vague Drachenbronn / Betschdorf, 1 rue du Bannholz 67660 Betschdorf. ✆ 03 88 54 53 23, vdb.lavague@free.fr natationlavague.com
Horaires d’entraînement durant les congés POUSSINS
A Betschdorf
lundi 19 octobre de 17h30 à 18h30
mercredi 21 octobre de 10h30 à 11h30
vendredi 23 octobre de 17h00 à 18h00
lundi 26 octobre de 17h30 à 18h30
mercredi 28 octobre de 10h30 à 11h30
vendredi 30 octobre de 17h00 à 18h00
AVENIRS
mercredi 21 octobre de 10h30 à 11h30
mercredi 28 octobre de 10h30 à 11h30
Horaires d’entraînement durant les congés
Nous organiserons du covoiturage départ piscine de Betschdorf
Benjamins et plus
Lundi 19/10 à Drachenbronn toute la journée 8h30 à 18h00
Mardi 20/10 à Drachenbronn de 17h00 à 18h30
Mercredi 21/10 à Betschdorf de 8h30 à 10h30
Et à Drachenbronn de 17h30 à 19h30
Vendredi 23/10 à Drachenbronn toute la journée 8h30 à 18h00
Samedi 24/10 à Betschdorf de 13h30 à 15h00
Lundi 26/10 à Drachenbronn toute la journée 8h30 à 18h00
Mardi 27/10 à Drachenbronn de 17h00 à 18h30
Mercredi 28/10 à Betschdorf de 8h30 à 10h30
Et à Drachenbronn de 17h30 à 19h30
Vendredi 30/10 à Drachenbronn toute la journée 8h30 à 18h00
Samedi 31/10 à Betschdorf de 13h30 à 15h00
Bonjour à tous,
le 2 octobre 2015 à 20h00, le club tiendra son assemblée générale à l’ESCAL.
tous les membres y sont cordialement invités. l’ordre du jour sera le suivant:
1) Rapport moral et sportif du Président
2) Rapport du Secrétaire
3) Rapport financier du Trésorier
4) Rapport des Réviseurs aux comptes
5) Election des membres du Comité
6) Désignation des Réviseurs aux comptes
7) Divers
8) Remise de diplômes aux nageurs méritants
un petit en-cas sera l’occasion d’échanger convivialement.
C’est dans le sud que se sont déroulés les championnats de France des 16 ans et plus, à Montauban exactement.
Notre club alignait deux nageurs de haut niveau sur cette compétition, leur qualification avait été obtenue grâce à un travail de longue haleine et une persévérence accrue sous les conseils du coach Serge Philipps.
Outre l’engagement en temps des nageurs c’est tout un club qui suit pour permettre à ses deux meilleurs éléments d’affronter l’élite de la natation française, petit hommage aux travailleurs de l’ombre. 😉

Les courses se sont enchainées pour chacun des nageurs en couvrant les 3 distances, 50 m, 100 m et 200 m pour Axel en Brasse et Luana en Dos.
Axel nagé 2 finale B ce qui le classe parmis les 15 meilleurs nageurs national de sa catégorie, en 200 m il est même 9 ème.
C’est Luana qui concétise en or, en bouclant son 50 m Dos en 30’53, elle est dans le top 5 des meilleures nageuses nationales dans sa catégorie.
C’est avec le titre de championne de France cadette qu’elle est rentrée hier soir!
Un grand bravo au trio, à présent place aux vacances bien méritées.

Ce week-end du 10 au 12 juillet 2015 se sont tenus les championnats de France N2 de natation a Metz.
Les cinq nageurs ont concouru sur leur nage de prédilection en améliorant leur temps pour certains en décrochant des médailles et d’autres pour mesurer le travail à accomplir.
Bravo à tous en particulier à Luana qui s’octroie
deux médailles d’or en dos pour le 50m et le 100m.

Axel et elle auront encore des courses à disputer dans les jours à venir à Montauban aux championnats de France sous le regard bienveillant de Serge Philipps leur coach.
Repos mérité pour David, Steve et Stéphane.